⟵ Retour

Des écoles où il fait bon d'apprendre

Pour une ville au service de l’égalité et de l’émancipation, l’éducation sera au coeur de nos engagements.

Ivry Demain pour des écoles où il fait bon apprendre :

  1. Rénover les écoles pour garantir à tous les élèves de bonnes conditions d’étude dans des écoles de qualité, à taille humaine, avec des locaux agréables et accessibles et des cours végétalisées.
  2. Garantir l’accès aux classes découverte pour tou.tes en les rendant gratuites. 
  3. Déployer des équipements numériques dans les écoles.
  4. Sécuriser les abords des écoles par des aménagements adaptés et des moyens humains supplémentaires.
  5. Améliorer les accueils périscolaires en veillant à la formation des animatrices et animateur et en procédant à la dé-précarisation de leur statut.
  6. Diversifier et enrichir les activités périscolaires : parcours culturels, activités sportives, écologie, citoyenneté, langues étrangères…
  7. Favoriser et faciliter l’accès à la culture sous toutes ses formes en développant des partenariats avec les bibliothèques, le conservatoire, les établissements culturels (théâtre, cinéma), les artistes, les associations…
  8. Passer à des cantines 100% bio avec des produits issus des circuits courts et sans plastique et proposer des repas variés avec des options végétariennes.
  9. Mettre en place un conseil municipal des enfants. 
  10. Développer les actions de soutien scolaire et d’aide aux devoirs en liaison avec les associations et les parents d’élèves.

Appel à tou·tes les indigné·es qui refusent le déni de démocratie !
Le 28 juin 2020, au second tour des élections municipales à Ivry-sur-Seine, la gauche écologique, sociale, démocratique et républicaine ne sera pas représentée. 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK