⟵ Retour

Rencontre avec les habitant.es d'Ivry-Port

Moment de débats enrichissants sur l'avenir du quartier d'Ivry-Port, samedi 11 janvier à l'école Dulcie September.

Voici quelques unes des propositions que nous avons présentés aux Ivryennes et Ivryens présents :

- opposition ferme au projet de reconstruction de l'incinérateur Ivry-Paris XIII, engager la ville dans la démarche zéro déchet, réouverture d'une déchetterie municipale

- adoption d'un plan climat municipal pour faire d'Ivry une ville verte avec la végétalisation de tous les espaces publics, offrir aux habitant-es le droit à la nature avec notamment la plantation d'un arbre pour chaque nouveau né Ivryen (objectif 4000 nouveaux arbres en 6 ans)

- un moratoire d'un an sur toute nouvelle construction dans la ZAC Ivry Confluences afin de concerter et d'écouter les habitant-es et de prendre en compte leurs désirs pour plus de végétation, d'équipements publics et de commerces.

- une ville 100 % cyclable avec la construction d'un réseau complet, fléché, sécurisé et confortable pour petits et grands avec un travail sur les liaisons avec les villes voisinnes.

Merci à toutes et à tous pour cet échange de qualité.


Appel à tou·tes les indigné·es qui refusent le déni de démocratie !
Le 28 juin 2020, au second tour des élections municipales à Ivry-sur-Seine, la gauche écologique, sociale, démocratique et républicaine ne sera pas représentée. 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK