⟵ Retour

Rassemblement des écologistes et des forces progressistes

Le rassemblement des écologistes et des forces progressistes, au sein de la liste IVRY DEMAIN menée par Sabrina Sebaihi, constitue l’espoir d’une nouvelle page dans l’histoire d’Ivry. 

            Autour d’EELV, de La France insoumise, du Parti Socialiste et de la Gauche Républicaine et Socialiste, les Ivryen·nes se rassemblent avec la volonté de faire la transformation écologique d’Ivry et améliorer le cadre de vie : une ville verte et apaisée, propre et accueillante pour tou·tes ses habitant.es. 

         Une ville durable pour répondre aux urgences climatiques avec des ilots de fraîcheur et de véritables poumons verts contre les canicules et la pollution, où le droit à la nature pour tou·tes sera garanti.

            Une ville inclusive où les besoins et aspirations de chacun·e sont pris en compte face aux politiques nationales d’austérité et de casse de nos services publics qui mettent à mal le lien social et les fondements de notre devise républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité. Nous déploierons une politique attentive envers nos aîné·es, ambitieuse pour les plus jeunes, efficace et solidaire envers les plus fragiles.

            Une ville démocratique, où chaque ivryen·ne se sentira enfin acteur par la co-construction citoyenne des politiques publiques à travers notamment la mise en place du référendum d’initiative citoyenne et par un vrai budget participatif représentant 10% de l’effort des investissements.

            L'espoir d'une ville transparente et éthique, avec la signature de la charte Anticor par les élu·es et la mise en place de mécanismes favorisant une réelle lisibilité, notamment dans l’attribution des logements sociaux. 

            Un espoir enfin contre le danger de voir basculer la ville à droite et contre la tentation du conservatisme. 

            C'est cette vision que ce rassemblement entend porter et faire vivre au quotidien auprès des Ivryennes et des Ivryens. Ensemble nous relèverons le défi d’une ville solidaire, démocratique et écologique.


Appel à tou·tes les indigné·es qui refusent le déni de démocratie !
Le 28 juin 2020, au second tour des élections municipales à Ivry-sur-Seine, la gauche écologique, sociale, démocratique et républicaine ne sera pas représentée. 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK