⟵ Retour

Le vote par procuration

Vous souhaitez apporter votre soutien à la liste Ivry Demain mais vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau de vote en vue des élections municipales les dimanches 15 et 22 mars 2020 ? Pas de panique, il existe le vote par procuration.

Plusieurs choix s'offrent à vous en tant que mandant : rendez-vous à la mairie ou en ligne sur le site Service Public. Vous pouvez télécharger depuis chez vous le formulaire CERFA.

Pour donner procuration, présentez-vous en personne dans un commissariat de police ou au tribunal près de votre domicile ou votre travail.

Munissez-vous d'une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire) et des coordonnées de la personne (mandataire) qui votera à votre place. Elle doit être inscrite dans la même commune que vous, une seule procuration en France est possible. Si personne de votre entourage n’habite Ivry-sur-Seine, vous pouvez nous contacter via notre site internet afin que nous puissions vous mettre en contact une personne qui pourra prendre votre procuration.

Vous avez jusqu’à la veille du scrutin pour faire la démarche, mais attention en pratique, votre mandataire risque de ne pas pouvoir voter pour vous si les services de la municipalité n'ont pas reçu la procuration à temps.


Appel à tou·tes les indigné·es qui refusent le déni de démocratie !
Le 28 juin 2020, au second tour des élections municipales à Ivry-sur-Seine, la gauche écologique, sociale, démocratique et républicaine ne sera pas représentée. 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK