⟵ Retour

Lettre aux agents municipaux

Cher.e.s ami.e.s, 

Vous œuvrez chaque jour au service des Ivryen.ne.s par votre travail et votre engagement.  À travers vos différents métiers vous êtes au cœur de notre collectivité en exerçant votre mission de service public avec compétence et êtes ainsi les garants de notre contrat social républicain. Nous connaissons et mesurons toutes et tous aujourd’hui les difficultés qui pèsent sur vos épaules : souffrance au travail, déconsidération de la fonction publique, baisses des dotations aux collectivités, conditions de travail toujours plus exigeantes... 

LES AGENTS PUBLICS, DES EMPLOIS QUE NOUS DÉFENDONS !

Nous croyons fermement que le service public municipal de proximité est le pilier de notre action envers les Ivryen.ne.s : le changement que nous vous proposons est une remise de l’agent au cœur du dispositif communal pour un travail au quotidien mis en œuvre par des agents épanouis et confiants dans leur futur. 

FAIRE ENSEMBLE, POUR QUE LES AGENTS COMMUNAUX SOIENT FORCE DE PROPOSITION

Pour cela nous devons instaurer un dialogue continu durant tout le mandat et non à l’occasion d’exercices annuels imposés. Vous devez pouvoir trouver dans l’exercice de vos missions, satisfaction et reconnaissance à la mesure de votre investissement. Il s’agit là d’une question de justice. Cette même justice doit également être centrale dans l’évolution de votre carrière. Chaque promotion doit pouvoir répondre à des critères d’évaluation objectifs et transparents pour que chaque agent trouve du sens dans ses missions, du bien-être sur son lieu de travail et une lisibilité sur son évolution de carrière.

NOS ENGAGEMENTS

1) Organiser dès la première année du mandat, dans la transparence et sans censure, un grand temps de consultation des agent.e.s pour prendre en compte vos idées et vos propositions.

2) Être à votre écoute, recueillir vos avis, critiques et propositions sur l’organisation du travail dans le but d’améliorer les conditions et la coordination des services.

3) Fixer précisément les objectifs de service, avec un vrai travail sur les besoins de la population et leur évolution.

4) Planifier une nouvelle stratégie de formation. 

Nous rassemblerons habitant.e.s et agent.e.s de la Ville autour d’un nouveau contrat de service public local avec au cœur le bien-être des agent.e.s, la justice sociale et l’urgence écologique.

CONSTRUISONS ENSEMBLE LE SERVICE PUBLIC DE DEMAIN !


Appel à tou·tes les indigné·es qui refusent le déni de démocratie !
Le 28 juin 2020, au second tour des élections municipales à Ivry-sur-Seine, la gauche écologique, sociale, démocratique et républicaine ne sera pas représentée. 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK