La ville durable et apaisée

Partagez cette page

1. De la ville grise à la ville verte

Passons de la ville grise à la ville verte ! Renouons avec la nature en ville avec l'adoption d'un plan climat municipal qui permettra la végétalisation de tous les espaces publics, par et pour tou·tes les habitant·es ! Cette mesure permettra aussi de créer des îlots de fraîcheur pour lutter contre les pics de pollution et les canicules de plus en plus fréquents. 

2. Un bébé, un arbre

Pour chaque nouveau-né ivryen, un arbre planté. L'objectif est d'atteindre 6000 arbres plantés d'ici 2026. Cette mesure permettra d'offrir à tou·tes le droit à la nature en ville.

3. Non à la reconstruction de l'incinérateur Ivry-Paris XIII

Non à la reconstruction de l'usine d'incinération Ivry-Paris XIII, grand projet inutile, coûteux et polluant ! Agissons pour réduire nos déchets à la source : collecte des bio-déchets, grand plan compost dans tous les quartiers, réouverture d'une déchetterie.

4. Des cantines 100 % bio

Nos enfants méritent le meilleur ! Passons à des cantines où l'alimentation sera 100% bio et sans plastique, avec des produits issus de circuits courts, avec plus de repas végétariens par semaine.

5. Moratoire sur le développement d'Ivry Confluences

Stop à la bétonnisation de notre ville ! Nous nous engageons à adopter un moratoire d'une durée d'un an sur toutes les nouvelles constructions prévues sur la ZAC Ivyr Confluences. Ce moratoire nous permettra de repenser, en lien étroit avec les habitant·es, les priorités pour le futur de ce quartier : espaces verts, équipements publics, commerces, transports...

6. Une ville propre

Nos engagements pour une ville propre : la création d'une brigade de l'environnement pour lutter contre les incivilités et la réouverture d'une déchetterie.

7. Ville 100 % cyclable

Aménageons la ville 100 % cyclable avec un réseau complet d'aménagements confortables et sûrs pour les adultes comme pour les enfants. Facilitons les déplacements de proximité avec l'aménagement d'équipements sécurisés pour garer son vélo dans tous les quartiers de la ville.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK