La ville solidaire et citoyenne

Partagez cette page

1. Une ville 100 % accessible

Rendons la ville 100% accessible aux personnes porteuses de handicap et à mobilité réduite : accès aux bâtiments publics, formation du personnel, accueil et scolarisation des enfants, accès aux activités sportives et culturelles...  

2. Lieu d'accueil pour les femmes victimes de violences

Parce que la mise à l'abri des femmes victimes de violences doit être une priorité, nous créerons un centre d'accueil dédié où elles pourront être accompagnées dans leurs démarches qu'elles soient judiciaires ou sociales.

3. Pas d'augmentation des impôts

Ivry est l'une des villes du département dont le taux d'imposition est le plus élevé. Parce que nous tenons à préserver le pouvoir d'achat des Ivryen·nes, nous nous engageons à ne pas augmenter les impôts. Oui, il est possible de maintenir un service public de qualité accessible à tou·tes, sans augmenter les impôts locaux !

4. Construction d'une piscine municipale

Le manque d'équipements nautiques à Ivry est criant. Nous nous engageons à construire une nouvelle piscine.

5. Pass Culture/ Sport

Afin de démocratiser l'accès à la culture et au sport, nous créerons un pass d'une valeur de 100 euros à destination  des jeunes Ivryen·nes de 15 ans.

6. Référendum d'initiative citoyenne

Rendre le pouvoir aux citoyen·nes en donnant la possibilité de demander l'organisation d'un référendum d’initiative citoyenne (RIC) local dès lors qu’une pétition réunissant les signatures d'au moins 5% des habitant·es est déposée.  

7. Création d'une maison des associations

Soutien aux associations dans leurs démarches et leurs projets via la création d'un maison des associations et des citoyens : un lieu convivial à la disposition de tou·tes, garant de l’indépendance des associations.  

8. Transparence dans l'attribution des logements sociaux

 Remettons de la transparence au cœur de notre politique du logement en permettant à des citoyen·nes tiré·es au sort de participer aux instances d’attribution.  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK